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En intra sur mesure

intra sur mesure

 A distance

100% visio avec formateur en petit groupe : 4 participants maximum. Depuis votre bureau ou votre domicile.
Très grande interactivité avec le formateur, qui se consacre à 4 participants maximum, ce qui garantit une disponibilité maximale du formateur auprès de chaque apprenant
Session décomposée en modules d’une ½ journée chacun en général (selon la thématique étudiée) et répartis dans le temps sur une ou deux semaines

  • facilite l’organisation avec vos activités professionnelles et personnelles
  • augmente la qualité de votre assimilation par un apprentissage plus progressif réparti dans la durée : vous apprenez mieux, vous retenez mieux
  • renforce vos acquis en cours de formation grâce aux révisions et entrainements accessibles entre les modules, réalisables à tout moment quand vous le souhaitez et si vous le souhaitez

En présentiel
Dans vos locaux France entière ou dans nos salles de formation, session répartie sur une ou plusieurs journées complètes de 7 heures par jour de formation.

La durée des formations intra-entreprise dépend d’un ensemble de facteurs liés au contenu pédagogique définitif, que nous élaborons en fonction de vos objectifs et de votre niveau de connaissances et de pratique avant formation.
Elle peut varier généralement de 3 heures à 35 heures selon les thématiques.
Par exemple, pour un logiciel de bureautique, la durée la plus courante est de 12 ou 14 heures.
Le diagnostic pédagogique des besoins individuels des apprenants, que nous réalisons en amont de la formation auprès de chaque apprenant quelque soit leur nombre, nous permet d’élaborer le programme de formation (voir plusieurs si les besoins sont hétérogènes au sein d’un groupe) et de vous fournir la durée préciser de ce programme.

 

intra distanciel
Les formations intra à distance sont idéalement réparties sur plusieurs modules de 3 à 3h30 chacun, planifiés sur une à plusieurs semaines selon le format total de la formation.
Quelques formations sont animées en plusieurs modules de 6 à 7 heures (journées complètes non successives de préférence) selon la thématique étudiée.
Modules visio en classe virtuelle avec formateur en live « télé-présentiel »
+ entraînement individuel accessible en autonomie entre les sessions visio.
Prévoir entre chaque session 1 à 2 heures d’entrainement et de consolidation des acquis en travail individuel sur supports numériques fournis.

intra présentiel
Une ou plusieurs journées complètes, idéalement non successives, de 7 heures.
+ entraînement individuel accessible en autonomie entre les journées si elles ne s’enchaînent pas.

Définis avec les différentes parties prenantes client en amont de la formation, dans la phase de diagnostic pédagogique.
A cette occasion, nous diagnostiquons et analysons les attentes, besoins et objectifs des apprenants, des responsables d’équipes s’il y lieu, des équipes RH, avant de pouvoir déterminer les objectifs de la formation en terme d’aptitudes et de compétences selon la finalité de l’action de formation.

La formation intra est construite pour un public spécifique et identifié individuellement, qui tient compte grâce au diagnostic pédagogique préalable, des niveaux de pratique et de connaissance de chaque apprenant, ce qui peut nous conduire à répartir les participants par groupes de niveau si le nombre d’apprenants s’y prête.
Le programme proposé est donc adapté aux niveaux de connaissance avant formation des participants.
Les prérequis sont rappelés sur le descriptif de la formation que nous allons concevoir, et correspondent de fait aux connaissances initiales des apprenants.

Participants appelés à suivre cette formation.
Les spécificités métiers des apprenants sont décrites à cette rubrique, en terme de mission, secteur professionnel, responsabilités ou expertises métiers.

intra distanciel
Les formations en distanciel se déroulent sur notre plateforme d’apprentissage.
L’apprenant doit être équipé de matériel suivant : ordinateur ou PC portable connecté à internet, webcam, micro-casque éventuellement.
Un test préalable de connexion en visioconférence est proposé à tous les stagiaires. Avant le début de la formation, le participant reçoit un lien lui permettant d’accéder à la classe virtuelle.

intra présentiel
La salle doit être équipée d’un rétro-projecteur ou d’un écran.
L’apprenant doit être équipé d’un ordinateur ou PC Portable connecté à internet
Les modalités d’accès définitives seront décrites selon le lieu de formation retenu avec le client, que ce soit sur site client ou sur site Openbox.

  • Diagnostic pédagogique amont assurant la parfaite adéquation avec vos besoins
  • Visio-formation : animation synchrone par formateur en live sur 100% de la durée de la formation
  • Activité individuelle facultative mais vivement recommandée d’entraînement sur vidéos, fiches, quizz entre les séquences de visio.
    Temps à consacrer : libre et évalué à 1 à 2 heures après chaque module, selon votre disponibilité
  • Organisation en petit groupe de 1 à 4 apprenants maximum garantissant une interactivité exceptionnelle entre l’apprenant et le formateur beaucoup plus disponible
  • Supports de cours et documentation individuels numériques fournis tout au long du cursus 
  • Enchainement de théorie, démonstrations sur exemples, mises en pratique coachées, exercices
  • Distanciel : Visualisation et partage des connaissances transmises par le formateur en classe virtuelle visio et sur notre plateforme pédagogique entre les sessions visio
  • Présentiel : visualisation et partage des connaissances sur vidéoprojecteur avec le formateur
  • Bonus après la formation : téléchargez les exercices, leurs corrigés et une documentation numérique complète. Ces supports permettent de retravailler à votre rythme les acquis de la formation.

Pendant 1 mois après la formation, exercices de consolidation en accès libre avec la possibilité pour l’apprenant de poser des questions au formateur par la Digital Workplace Openbox (plateforme d’apprentissage) ou par mail (présentiel)

  • Diagnostic préalable des connaissances individuelles à partir d’un questionnaire de positionnement ou d’un audit pédagogique direct
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par l’apprenant
  • Évaluation de la satisfaction par l’apprenant
  • Évaluation du transfert des acquis par le formateur par contrôle continu au cours du cursus à partir des exercices et travaux pratiques réalisés par l’apprenant selon une grille prédéfinie
  • Evaluation des acquis en fin de formation par un quizz d’évaluation dédié

En option selon le domaine de formation.

Exemple pour la bureautique : certification TOSA – Code CPF RS 5786 – Score minimum requis 351 points pour valider la certification. La certification TOSA certifie un niveau de compétence sur les logiciels Word – Excel -Powerpoint – Access – Outlook pour attester d’un niveau précis et vous permet d’obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV. Suite au passage de la certification, un diplôme Tosa est délivré si le score minimal défini est atteint par le candidat. En deçà, une attestation de passage lui est envoyée. Le score minimal est propre à chaque certification Tosa. Le résultat est vérifiable en ligne.

Indicateurs générés par les évaluations en amont et en aval de la formation.
Un reporting Qualité consolidé est fourni à l’issue de la formation.

Consultant formateur spécialisé, expert validé par notre équipe tant sur sa capacité pédagogique que sa connaissance technique métier.

Certificat individuel attestant de la nature de la formation suivie par l’apprenant

Planification rapide et libre en concertation selon disponibilités des apprenants et du formateur consultant et selon les contraintes logistiques éventuelles en présentiel (disponibilité salle de formation).
Horaires en distanciel : 9h30-12h30 ou 9h30-13h00 ou 14h00-17h00 ou 14h00-17h30
Horaires en présentiel : 9h30-13h00 et 14h00-17h30

S’agissant d’une formation sur mesure dont le format varie en fonction du contenu pédagogique spécifiquement élaboré, du nombre d’apprenants et de choix logistiques, le prix de la formation est fourni sur devis (nous consulter).

intra distanciel

Les formations en distanciel se déroulent sur notre plateforme d’apprentissage.
Un test préalable de connexion en visioconférence est proposé à tous les stagiaires.
Préalablement, en amont de la validation de la commande de la formation, le stagiaire en situation de handicap est invité à transmettre ses besoins à son interlocuteur Openbox afin d’adapter et d’organiser au mieux le déroulement de la formation et d’en vérifier la faisabilité.
Dans le cas où Openbox ne serait pas en mesure de vous accueillir sur une formation en distanciel, nous vous recommanderons de vous orienter vers une structure adaptée telle que l’Agefiph, Cap Emploi, Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

intra présentiel

A préciser selon lieu de formation retenu, site Openbox ou site client.

09 75 80 51 94
contact@openbox.fr

Le programme détaillé sera proposé à l’issue du diagnostic pédagogique, après avoir pris en compte les objectifs, attentes et besoins des apprenants et de l’équipe RH ou du service commanditaire selon la finalité de l’action de formation.