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Formation Excel Bases

Formation Excel Bases

Distanciel inter

100% visio avec formateur en petit groupe : 4 participants maximum. Depuis votre bureau ou votre domicile
Très grande interactivité avec le formateur, qui se consacre à 4 participants maximum, ce qui garantit une disponibilité maximale du formateur auprès de chaque apprenant

Session décomposée en modules d’une ½ journée chacun, répartis dans le temps sur une ou deux semaines :

  • facilite l’organisation avec vos activités professionnelles et personnelles
  • augmente la qualité de votre assimilation par un apprentissage plus progressif réparti dans la durée : vous apprenez mieux, vous retenez mieux
  • renforce vos acquis en cours de formation grâce aux révisions et entrainements accessibles entre les modules, réalisables à tout moment quand vous le souhaitez et si vous le souhaitez

Outil bureautique n°1 dans tous les milieux professionnels.
Formation incontournable pour prendre en main correctement les fonctions de base du tableur Excel et commencer à exploiter sa souplesse et sa puissance dans les règles de l’art.
Formation indispensable pour accéder à certains postes ou certaines missions nécessitant une connaissance solide et opérationnelle des bases de l’outil.

12 heures en classe virtuelle

4 modules visio de 3h00 en classe virtuelle avec formateur en live « télé-présentiel »soit 12 heures
+ entraînement individuel accessible en autonomie entre les sessions visio
Prévoir entre chaque session 1 à 2 heures d’entrainement et de consolidation des acquis en travail individuel sur supports numériques fournis

A l’issue de la formation, vous serez en capacité de :
Maîtriser les fonctionnalités fondamentales d’Excel. Concevoir et exploiter des tableaux, en utilisant des formules de calcul simples. Utiliser les outils de mises en forme. Illustrer des valeurs avec un graphique. Mettre en page et imprimer un tableau
Gérer des tableaux sous forme de liste.

La connaissance de l’environnement Windows est indispensable.
Un test de positionnement préalable nous permettra  de diagnostiquer votre niveau de connaissance, et de nous assurer que ce programme est bien adapté à vos besoins réels (autrement, nous vous orienterons vers un programme parfaitement adapté).

Toute personne confrontée à des besoins de conception ou d’exploitation de tableaux avec calculs

Les formations en distanciel se déroulent sur notre plateforme d’apprentissage.
L’apprenant doit être équipé de matériel suivant : ordinateur ou PC portable connecté à internet, webcam, micro-casque éventuellement.
Un test préalable de connexion en visioconférence est proposé à tous les stagiaires. Avant le début de la formation, le participant reçoit un lien lui permettant d’accéder à la classe virtuelle

  • Diagnostic pédagogique amont assurant la parfaite adéquation avec vos besoins
  • Visio-formation : animation synchrone par formateur en live sur 100% de la durée de la formation
  • Activité individuelle facultative mais vivement recommandée d’entraînement sur vidéos, fiches, quizz entre les séquences de visio.
    Temps à consacrer : libre et évalué à 1 à 2 heures après chaque module, selon votre disponibilité
  • Organisation en petit groupe de 1 à 4 apprenants maximum garantissant une interactivité exceptionnelle entre l’apprenant et le formateur beaucoup plus disponible
  • Supports de cours et documentation individuels numériques fournis tout au long du cursus 
  • Enchainement de théorie, démonstrations sur exemples, mises en pratique coachées, exercices
  • Visualisation et partage des connaissances transmises par le formateur en classe virtuelle visio et sur notre plateforme pédagogique entre les sessions visio

Pendant 1 mois après la formation, exercices de consolidation en accès libre avec la possibilité pour l’apprenant de poser des questions au formateur par la Digital Workplace Openbox (plateforme d’apprentissage)

  • Diagnostic préalable des connaissances individuelles à partir d’un questionnaire de positionnement ou d’un audit pédagogique direct
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par l’apprenant
  • Évaluation de la satisfaction par l’apprenant
  • Évaluation du transfert des acquis par le formateur par contrôle continu au cours du cursus à partir des exercices et travaux pratiques réalisés par l’apprenant selon une grille prédéfinie
  • Evaluation des acquis en fin de formation par un quizz d’évaluation dédié

En option – Passage de la certification TOSA – Code CPF RS 5786 – Score minimum requis 351 points pour valider la certification
La certification TOSA certifie un niveau de compétence sur les logiciels Word – Excel -Powerpoint – Access – Outlook et vous permet d’obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV. Suite au passage de la certification, un diplôme Tosa est délivré si le score minimal défini est atteint par le candidat. En deçà, une attestation de passage lui est envoyée.
Le score minimal est propre à chaque certification Tosa. Le résultat est vérifiable en ligne

Indicateurs générés par les évaluations en amont et en aval de la formation

Consultant formateur spécialisé, expert validé par notre équipe tant sur sa capacité pédagogique que sa connaissance technique métier.

Certificat individuel attestant de la nature de la formation suivie par l’apprenant

Planification : consultez les dates sur le calendrier des formations inter-entreprises
ouvrir le calendrier ici
puis vérifiez la disponibilité auprès de notre service (voir CONTACT)
Horaires 9h30-12h30 ou 14h00-17h00

consulter les prix ici (visibles sur le calendrier)

Les formations en distanciel se déroulent sur notre plateforme d’apprentissage.
Un test préalable de connexion en visioconférence est proposé à tous les stagiaires.
Préalablement, en amont de la validation de la commande de la formation, le stagiaire en situation de handicap est invité à transmettre ses besoins à son interlocuteur Openbox afin d’adapter et d’organiser au mieux le déroulement de la formation et d’en vérifier la faisabilité.
Dans le cas où Openbox ne serait pas en mesure de vous accueillir sur une formation en distanciel, nous vous recommanderons de vous orienter vers une structure adaptée telle que l’Agefiph, Cap Emploi, Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

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contact@openbox.fr

Module 1
Découvrir et personnaliser l’environnement de travail
L’application Excel et l’organisation d’un classeur (feuilles, colonnes, lignes, cellules et plages)
Comprendre l’ergonomie du Ruban : Les onglets et les groupes de commandes
La barre d’outils Accès rapide
Saisie et sélection des données
Saisir du texte, des nombres, des dates, des heures dans une cellule
Utiliser les différentes méthodes de validation
La recopie incrémentée (générer des séries)
Modifier le contenu d’une cellule
Se déplacer à l’intérieur de la feuille
Sélectionner des cellules, des colonnes, des lignes
Utiliser le copier / coller. Découvrir les balises actives, le collage spécial
Mise en forme d’un tableau
Insérer ou supprimer cellules, lignes ou colonnes
Modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes
Changer la présentation du texte (couleur, style de police, graisse, alignement)
Changer la présentation des nombres (pourcentage, séparateur de milliers)
Centrer un titre – Les bordures et le remplissage
Utiliser l’outil pinceau
Gérer ses documents
L’onglet Fichier et son écran de paramétrage : « mode Backstage »
Ouvrir, créer, modifier un document. Enregistrer un document Excel
Quand utiliser l’enregistrer-sous.
Pré-visualiser, paramétrer l’impression et imprimer
Choisir les paramètres de l’impression
Ajouter des en-têtes et pieds de pages
Modifier les paramètres de mise en page (orientation du papier, marge)
Convertir, envoyer en PDF

Module 2
Conception des formules de calcul
Créer des formules de calcul (les différents opérateurs) et identifier les priorités de calcul
Insérer des fonctions (somme, moyenne, max…)
Utiliser l’assistant fonction pour créer des formules : SI, NB.SI, SOMME.SI, NB.SI…)
Découvrir la notion de références relatives et absolues
Calculer un pourcentage et recopier la formule
Les messages d’erreur
Comprendre les affichages (#NOM?, #DIV/0!, #####…) dans les cellules
Découvrir Les outils de mise en forme automatiques
Insérer des graphique « Sparkline »
Découvrir la mise en forme conditionnelle

Module 3
Gestion des feuilles
Gestion des feuilles d’un classeur (copier, déplacer, supprimer, renommer)
Notion de groupe de travail
Additionner des cellules de feuilles différentes
Les listes de données et l’outil Tableau
Trier les données d’une liste
Filtrer les données d’une liste (par date, valeurs, couleur)
Les calculs dans « l’outil tableaux »
Initiation aux Tableaux croisés dynamiques

Module 4
Création d’un graphique
Présentation des différents types de graphique (graphiques en courbes, en secteurs, en barres…)
Analyser les données du tableau à sélectionner
Présentation des onglets liés aux graphiques, la disposition rapide, les styles et mises en forme
Ajouter et mettre en forme les éléments de présentation
Mise à jour du graphique